Warsong Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Warcraft 3
Furtivité dans Modern Warfare 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 13:48 par Trayfle

» 3 jours !!!!!!!!!!!
Furtivité dans Modern Warfare 2 I_icon_minitimeSam 25 Déc - 15:16 par Trayfle

» KRALAND (rpg maousse costaud)
Furtivité dans Modern Warfare 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 14:41 par Trayfle

» HORDES (Survivre !!!)
Furtivité dans Modern Warfare 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 11:30 par Tolos

» Kingdoms of Camelot
Furtivité dans Modern Warfare 2 I_icon_minitimeSam 2 Oct - 10:40 par Trayfle

» [SECTION]Liens
Furtivité dans Modern Warfare 2 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 13:38 par Trayfle

» I want you !!!!
Furtivité dans Modern Warfare 2 I_icon_minitimeVen 24 Sep - 11:10 par Trayfle

» Quels sont vos jeux vidéo du moment ?
Furtivité dans Modern Warfare 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 7:08 par Dargor

» Furtivité dans Modern Warfare 2
Furtivité dans Modern Warfare 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:41 par Trayfle

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Furtivité dans Modern Warfare 2

2 participants

Aller en bas

Furtivité dans Modern Warfare 2 Empty Furtivité dans Modern Warfare 2

Message  Trayfle Jeu 26 Aoû - 9:47

"/!\Le pavé qui va suivre sert a exposer mon point de vue, les trolls qui viennent pour dire "Bide", "Osef", "OLOL TU BIDE" n'ont rien à faire ici, je recherche des gens qui partagent également un avis sur ce que je vais dire(pour ou contre, je m'en fous) /!\

Tout d'abord, un pavé césar de malade pour vous expliquer qu'est-ce qu'est exactement le mode furtif.

Le Furtif:

Il est vrai que compte tenu de la taille réduite des cartes de MW2 et de la nervosité générale du jeu, peu de joueurs choisissent d’emprunter la voie de la furtivité. Mais les fufus (comprenez ‘joueurs misant sur leur discrétion’) existent bel et bien. Si nombre d’atouts sont là pour faciliter cette approche plus ‘infiltration’ de MW2 multi, le jeu furtif reste, selon moi, le plus difficile à maîtriser. En effet, on n’est jamais à l’abri d’un rusher égaré présentant le bout de son fusil à pompe à notre visage barbouillé de camouflage, ou d’un sniper qui pose son regard par hasard sur notre frêle silhouette.
Bref. Pour les plus aventureux d’entre vous qui souhaitent devenir le nouveau Sam Fisher, ce guide est fait pour vous.




1] Bien s’équiper


Le fufu, plus que n’importe quel autre joueur, a besoin d’un équipement parfaitement adapté à son rôle et à la carte. Il convient donc d’avoir plusieurs classes ‘furtives’, au cas où. Mais allons plus en profondeur :

ARME PRINCIPALE :

Pour le choix de cette dernière, je recommande vivement les fusils d’assaut et mitraillettes (pour les plus petites cartes). Les meilleurs fusils d’assaut sont ceux infligeant beaucoup de dégâts et étant assez précis, mais la cadence de tir importe peu (puisque vous êtes sensé abattre un ennemi qui ne vous a pas vu, vous aurez donc tout le temps nécessaire pour viser la tête.) Je recommande donc les M16, SCAR-H, AK47, éventuellement M4 (si vous visez bien). Pour les mitraillettes, l’UMP et le Uzi peuvent faire l’affaire, les autres ont trop de recul (il serait bête de tirer 2 balles sur 3 à côté…). Le Vector est quand à lui trop peu puissant. N’oubliez pas que vous devrez faire SANS la Force d’Opposition et AVEC un silencieux, qui réduit la portée.

Tiens, la portée, parlons-en. Il convient de bien détacher cette notion de la précision. Cette dernière prend en compte les chances d’atteindre le point exactement visé. La portée, elle, défini en quelque sorte la puissance des armes. Par exemple, un balle de MP5K fera 100% de ses dégâts à moins de 5 mètres, mais seulement 60% à 20 mètres, et 25% à 60 mètres (c’est n’importe quoi, c’est juste pour l’exemple). Donc, plus une arme a une valeur de portée faible, plus la perte de puissance sera rapide avec la distance. Les silencieux accroissent considérablement cet effet.

Pour vos accessoires, je conseille évidemment le silencieux, qui a plusieurs bénéfices : Pas de point rouge sur le radar ennemi quand vous tirez (sang-froid ne compte pas pour les tirs), mais aussi une légère diminution du recul, pas de flamme à la bouche de l’arme (qui révèle tout de suite votre position) et pas de flèche rouge indiquant l’origine des dégâts à un ennemi touché.

Ne lâchez JAMAIS votre silencieux : c’est votre assurance vie. Si vous voulez une lunette ou un détecteur, prenez bling-bling en atout bleu. Pillard peut aussi être un bon choix. Laissez tomber marathon et tour de passe-passe = ils sont plus inutiles qu’autre chose. Machine de guerre peut être une alternative à pillard, mais je préfère avoir un pistolet, au cas où.

ARME SECONDAIRE :

Orientez-vous vers les pistolets-mitrailleurs ou pistolets tout court. Un Lanceur est bien trop gros dans votre dos, et son utilisation est le meilleur moyen de ramasser une balle de sniper. Les pompes sont quant à eux trop faibles avec un silencieux.
Si vous avez un autre accessoire avec bling-bling, prenez les balles chemisées blindées ou des chargeurs haute-cap, ou éventuellement un couteau tactque, si vous voulez assassiner un groupe de campeurs que vous avez pris à revers.

ÉQUIPEMENT :

Couteau de lancer, C4, claymore (si si, c’est marrant d’en semer un ou deux derrière des portes souvent empruntées).

GRENAD SPÉ. :

Les paralysantes peuvent être bien pour renter dans une pièce occupée, mais je préfère les fumis, pour pouvoir fuir quand je suis repéré par un sniper (hé oui, ça arrive…).

ATOUTS :

Les bleus ont déjà été détaillés.

En rouge, sang-froid est un MUST HAVE. Vous ne pouvez que difficilement vous en passer. Certains jouent quand même à la force d’oppo, mais je considère ça comme des joueurs mid-rush qui jouent au silencieux.

Pour les atouts verts, là, vous avez le choix. Commando pro peut vous aider à crapahuter partout et vous sortir de situations difficiles en sautant par une fenêtre par exemple, ou même tailler dans le vif un rusher imprudent. Ninja est évidemment l’un des meilleurs choix, mais prend toute son utilité en pro, vous permettant d’empaler les snipers en toute impunité. Rapport est encore une autre solution, qui peut éviter de mourir bêtement à cause d’une claymore. Visée solide n’est d’aucune utilité. ATTENTION : ‘brouilleur de drones’ est LA fausse-bonne-idée. Il dévoilera votre position plus qu’autre chose. Ceci dit, en pro, il peut aussi vous éviter une mésaventure de type mine.

DEATHSTREAK :

Honnêtement : peu importe. Martyre ou dernière bataille, certainement.



2] Bon, j’ai fini ma classe, je fais quoi maintenant ?


Dès le début de la partie, NE BOUGEZ PAS. Attendez un peu que vos alliés et vos ennemis se dispersent. Sur la plupart des maps, les deux équipent foncent l’une vers l’autre dans l’espoir de faire le ‘premier sang’. Elles se fritent à des ‘points de rencontre’ bien précis d’entrée de jeu. Attendez que ça se tasse. Ensuite, avancez là où vos alliés ne sont pas : ça vous évitera d’être repéré indirectement. De plus, les rushers qui essayeront de les prendre à revers pourraient vous tomber dessus par la même occasion. Enfin, vous n’êtes pas fait pour la bataille rangée, et au premier coup de FM, vous réapparaîtrez ailleurs.

C’est là que ça se corse : Un furtif doit rester en mouvement, à cause de la mauvaise portée de ses armes. MAIS avancer non-seulement prudemment, mais différemment des autres joueurs. Il vous faut bien connaître les maps, pour savoir où la plupart des joueur à l’habitude de passer. N’y allez pas. Rasez les bords de map peut être une bonne idée, le temps de trouver une victime. Eh oui, le fufu frague peu. Mais un bon fufu ne meurt jamais. Essayez de vous faire ‘vos petits chemins’ sur chaque map. Chaque fois que vous fraguez : bougez. Une bonne tactique consiste aussi à faire demi-tour, quitte à s’éloigner des ennemis. Parce qu’un mec que vous avez buté 3 fois alors qu’il se rendait vers les fights, il commence à se faire une idée de votre trajectoire, et il se peut qu’il vous attende au tournant.

Pensez à vous retourner régulièrement, à rester baissé (voire à plat-ventre) et éventuellement semer une claymore ou deux de temps en temps. Vous pouvez aussi piéger les voitures (voir l’article ‘C4’). Sprintez peu, REGARDEZ PARTOUT, mais sans faire tourner la caméra trop brusquement : la rétine périphérique est très sensible aux mouvements. Ainsi, un mec qui ne vous regarde pas forcément (et qui ne vous a pas vu) peut vous découvrir à cause d’un mouvement rapide de votre arme, et vous dégommer. Mais ne soyez pas léthargiques non plus, hein…



3] Et si y’a un hélico, je fais quoi ?

Ne vous souciez pas des soutiens aériens : ils ne vous verront pas. Idem pour les tourelles. D’ailleurs, pensez à mettre un coup de couteau à ces dernières si elles ne sont pas surveillées. Mais dans ce cas, courrez vite, car l’ennemi sera averti de la destruction de son joujou. Encore une fois : éviter de rester avec vos alliés : c’est un coup à prendre un prédator sur la tronche sans rien avoir demandé…

Vous pouvez aussi détruire les drones qui sont assez fragiles : vous rendrez un fier service à votre équipe. Mais restez sur vos gardes, ou le type d’en face va bien rigoler avant de vous cutter. Ne tirez pas sur les drones si vous n’avez pas pillard : déjà que vous avez peu de munitions…

Laissez tomber les hélicos, au mieux, vous abimez la peinture.



4] Bon ben c’est bon, je suis prêt.

Attention : il est fort probable que vous vous fassiez torcher neuf parties sur dix si vous essayez de jouer ainsi pour la première fois. C’est normal. Mais quand vous aurez acquis de l’expérience, vous pourrez vous la péter avec votre ratio de 30/0 !

Excusez pour les fautes, flemme de me relire

/!\Fin du pavé explicatif/!"

Par JulesGxGxGx.
Trayfle
Trayfle
Admin

Messages : 805
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 28
Localisation : Ath,Belgique

https://warsongclan.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Furtivité dans Modern Warfare 2 Empty Re: Furtivité dans Modern Warfare 2

Message  Trayfle Jeu 26 Aoû - 17:26

Testé et approuvé, avec le M21EBR en principal, beaucoup jouer avec le cut, prendre son temps pour préparer un kill mais tuer rapidement, on morfle au début puis le score monte happy.
Trayfle
Trayfle
Admin

Messages : 805
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 28
Localisation : Ath,Belgique

https://warsongclan.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Furtivité dans Modern Warfare 2 Empty Re: Furtivité dans Modern Warfare 2

Message  Tolos Jeu 26 Aoû - 17:37

J'ai testé vite fait le multi de MW2... C'est pas par hasard que je suis retourné sur le 1 ! :d

Je trouve les maps du 2 bien moins intéressantes.
Tolos
Tolos
Membre actif
Membre actif

Messages : 424
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Furtivité dans Modern Warfare 2 Empty Re: Furtivité dans Modern Warfare 2

Message  Trayfle Jeu 26 Aoû - 20:41

happy
Trayfle
Trayfle
Admin

Messages : 805
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 28
Localisation : Ath,Belgique

https://warsongclan.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Furtivité dans Modern Warfare 2 Empty Re: Furtivité dans Modern Warfare 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum